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Le tour de combat

Quelques éléments sont visibles dans le coin supérieur droit de l’écran de combat :

A – Un bouton “Démarrer Bataille”

B – Un bouton “Prochain Tour”

C – Un bouton “Arrêter Bataille”

D – Un bouton “Combattre”

E – Un compteur de tour

Les boutons désactivés sont grisés.

 

A l’ouverture de l’écran

  • Le pool de faction en haut de l’écran est activé
  • Les pools de factions de chaque côté du champ de bataille sont activés
  • Tout le reste est désactivé
  • Le compteur de tour est invisible

Une fois qu’au moins une carte de faction a été déposée de chaque côté du champ de bataille, le bouton “Débuter Bataille” devient actif.

 

En cliquant sur “Débuter Bataille”

  • Tous les pools de factions sont désactivés
  • Le bouton “Débuter Bataille” est désactivé
  • Les dés pour les jets de tour sont activés
  • Le bouton “Combattre” est activé
  • Le bouton “Arrêter Bataille” est activé
  • Le compteur de tour devient visible, commençant à 1

Le MJ a maintenant les options suivantes :

  • Cliquer sur le bouton “Combattre”
  • Définir manuellement le résultat du jet de dés pour l’un ou les deux côtés du champ de bataille
  • Cliquer sur le bouton “Arrêter Bataille”

 

Cliquer sur Combat

Si le MJ clique sur le bouton “Combattre” et que les valeurs des dés n’ont pas été définies manuellement, elles sont définies de manière aléatoire (nombre entre 1 et 20).

Une fois ces valeurs définies, le système détermine le vainqueur du round et les tests de pertes sont lancés.

Le résultat des jets de pertes pour chaque unité est indiqué sous chaque unité comme indiqué ci-dessous :

  • Un dé 1d20 indiquant le résultat du jet de pertes
  • Une icône en forme de cœur qui indique le nombre de pertes subies par l’unité

A chaque tour de bataille, après le jet de pertes, le nombre de pertes subies par l’unité est ajouté à la valeur précédente, de sorte que la valeur B qui est affichée sous chaque carte d’unité est le nombre total de pertes subies par l’unité jusqu’à ce tour.

Une fois que tous les jets ont été effectués et que les pertes ont été attribuées aux unités :

  • Le bouton “Combattre” devient désactivé
  • Le bouton “Prochain Tour” est activé
  • Le bouton “Arrêter Bataille” est activé

 

Cliquer sur “Prochain Tour”

Si le MJ clique sur le bouton “Prochain Tour”, le compteur de tour est incrémenté et les autres éléments de l’écran reviennent à l’état initial de début du tour.

 

Cliquer sur “Arrêter Bataille”

Cliquer sur le bouton “Arrêter Bataille”  arrête le combat. Chaque unité ayant subi un nombre de blessures égal ou supérieur à sa valeur de B est définitivement supprimée.

L’écran est ramené à son état d’origine.

 

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