Lorsqu’une nouvelle saison commence, la plupart des étapes du tour sont automatisées pour les factions PC, permettant au MJ de se concentrer sur les choses qui ne peuvent pas être automatisées.
Trésorerie de dépôt
La fortune de la faction PC est réduite de 10%, arrondie au supérieur.
A la fin de chaque saison, si un personnage a plus d’Influence que deux fois sa Réputation, il doit la convertir pour augmenter sa Réputation. Le personnage doit dépenser deux fois sa Réputation en Influence pour augmenter sa Réputation de 1.
Ajuster la loyauté
La loyauté est automatiquement ajustée pour chaque comté que la faction PC contrôle ou dans lequel elle contrôle un actif.
Collecter la Fortune et l’Influence
Chaque faction PC collecte ses revenus, à la fois en Fortune et en Influence. Le calcul de la quantité de fortune et d’influence générée à chaque tour est décrit dans le “Chapitre 2 : Les Factions” de Seeds of Wars : le livre de base.
Calculer et payer les dépenses
Toutes les factions PC paient leurs dépenses. Le calcul du montant des dépenses générées à chaque tour est décrit dans le “Chapitre 2 : Les Factions” de Seeds of Wars : le livre de base.