L’une des fonctionnalités les plus avancées de l’application est l’utilisation d’un certain niveau d’intelligence artificielle dans la gestion des factions non-joueurs.
Le plus grand défi pour le maître de jeu est souvent de gérer les factions non-joueurs et de les faire progresser assez rapidement pour qu’elles continuent à rivaliser avec les factions de joueurs.
Le maître de jeu peut choisir un niveau de difficulté qui déterminera la vitesse à laquelle ces factions se développent, et donc la difficulté pour les joueurs de leur faire face.
Pour définir le niveau d’automatisation d’une faction, ouvrez l’onglet “Vue Globale” de l’écran Faction en mode édition en cliquant sur l’icône en forme de crayon dans le coin supérieur droit.
La liste déroulante d’automatisation apparaît. Sélectionnez le niveau d’automatisation :
- Trésorerie uniquement : la faction collectera automatiquement les points de fortune et d’influence, et calculera et paiera ses charges au début de chaque nouvelle saison
- Faible : la faction effectuera une action par tour, le premier mois de la saison [DISPONIBLE AVEC LA FORMULE D’ABONNEMENT ÉLITE]
- Moyen : la faction effectuera deux actions par tour, les deux premiers mois de la saison [DISPONIBLE AVEC LA FORMULE D’ABONNEMENT ÉLITE]
- Elevé : la faction effectuera trois actions par tour, chaque mois de la saison [DISPONIBLE AVEC LA FORMULE D’ABONNEMENT ÉLITE]
La mobilisation des unités militaires fait partie du sous-ensemble d’actions que les factions automatisées peuvent effectuer.
Les factions automatisées ne rassembleront que les unités dont le “type d’unité” a été marqué comme “automatisé” dans l’écran de configuration en cochant la case “Automatisation”.
La quantité de PF et de PI gagnés par la faction automatisée chaque saison est basée sur les valeurs définies dans le tableau “Automatisation” de l’écran de configuration.
En fonction du niveau d’automatisation, la réserve de PF/PI de la faction automatisée sera augmenté de X pourcent.