Type and press Enter.

Forum

Conquête, Ordre et ...
 
Notifications
Clear all

Conquête, Ordre et problèmes  


Templum
(@templum)
New Member
Joined: 1 month ago
Posts: 1
Topic starter  

Bonjour,

Merci à vous pour l'ouvrage que vous avez écrit, c'est un très bon ajout pour l'univers du jdr.

J'ai toutefois une question par rapport aux règles de conquête et d'expansion du territoire.

J'ai fait quelques simulations de partie (avant de faire jouer ce jdr à mes joueurs) et j'ai constater que bien qu'on est fait la conquête d'un territoire avec un Actif d'Ordre ennemis très élevé, il est presque impossible d'avoir le contrôle total sur cette région.

Je m'explique par un exemple :

- Supposons que je suis souverain d'un royaume.
- Je parviens à occuper (par la guerre) un comté pendant une saison complète. Je suis déclaré propriétaire de ce comté.
- Pour les moyens de la démonstration, on va dire que je conquiers le comté de Lautrem, anciennement détenu par Leanad, qui possède toujours son Actif d'Ordre Leanad 7.

- Je possède le territoire mais c'est presque impossible pour moi de créer de nouveau Actif ou de saboter les Actifs de Leanad.

- Si je me fis au règle, dès que je souhaiterai créer (ou améliorer) de nouveau Actif, je devrais réussir le test mais j'aurai toujours le malus de -7 imposer par l'Actif d'Ordre de Leanad. Nous avons été en guerre, il n'y a aucune raison qu'il ne soit pas hostile à mes actions.

- C'est encore pire si je souhaiterai saboter son Actif d'Ordre pour y imposer le mien. Pour saboter, je devrais faire un test : DD (10 + 7) en sachant que j'aurai un malus de -7 sur mon jet car comme indiquer dans les règles, Leanad est en mesure de m'imposer son -7 car il contrôle l'Ordre dans cette contrée.
Même à supposer que j'ai de bon bonus en compétence Ordre (on va dire +5), je devrais passer un jet à DD 17 avec 1d20+5 -7 Ce qui me fait réussir mon action de sabotage uniquement sur un 19 ou 20 naturel, autant dire que les chances sont extrêmement mince.

- Et encore, tout cela en supposant que la loyauté du comté soit au minimum "alignée".

 

Est-ce normal que la difficulté soit si élevée ? Est-ce que j'ai raté une règle ou un mécanisme de jeu pour facilité les conquêtes de territoire ?


Quote
Blaede
(@blaede)
Estimable Member Traducteur, VIP Backers
Joined: 2 years ago
Posts: 130
 

Bonjour Templum,

 

Je te renvoie aux règles de pillages de la page 81.

Plus particulièrement au paragraphe suivant :

"Les envahisseurs peuvent également réduire le niveau de toutes les constructions et de tous les actifs d’un comté de 1 par saison, recevant 1 PF pour chaque niveau détruit. Ils peuvent rester dans un comté, pillant chaque saison et gagnant des revenus en fonction de son nouveau niveau et de celui de ses constructions et actifs, jusqu’à ce que tous soient réduits à zéro."

 

J'espère que ça répond à ta question.

 

++

Y a des jours, faut pas me chercher. Et y a des jours tous les jours.


ReplyQuote
Share: